MÉDIATION FAMILIALE EN LIGNE

GRATUITE

175$ + taxes si vous n’avez pas d’enfant à charge

Remplir le formulaire en 10 minutes.

Un médiateur accrédité vous sera assigné.

Faites la médiation par vidéoconférence, de chez vous ou de votre travail.

Les 5 premières heures sont payées par l’État québécois.*
*Certaines conditions s’appliquent.

NOUS SOMMES-LÀ POUR VOUS

Nous vous garantissons un service hors pair. Tous les médiateurs(trices) possèdent beaucoup d'expérience et sont accrédités(ées) par le Barreau du Québec.

DU CONFORT DE VOTRE MAISON

Aucun déplacement. Minimisez le stress et n'allez pas dans un cabinet d'avocats; faites votre médiation dans un endroit confortable.

… ET MOINS CHER

C’est gratuit ou lorsque vous avez à payer, nous vous garantissons les meilleurs prix.

LE SERVICE EN LIGNE LE PLUS RECONNU AU CANADA

Comment ça fonctionne?

Vous devez remplir le formulaire intelligent en répondant à des questions simples, le tout à partir d’un endroit de votre choix.

Si vous n’avez pas d’enfant à charge : il vous coûtera 175$ par bloc de 2 heures.

Si vous avez des enfants à charge : le service est gratuit pour vous. L’État québécois paye les 5 premières heures de médiation. Après ces 5 heures, vous devrez payer les frais habituels de 175$ par bloc de 2 heures.

Nous ferons parvenir à votre conjoint(e) un courriel (et un appel si nécessaire) pour l’inviter à participer à la médiation.

Dès que les deux parties ont accepté de participer à la médiation, vous devrez fournir des informations additionnelles au médiateur.

Un formulaire vous sera transmis par courriel. Vous aurez une semaine pour le remplir en ligne.

Vous recevrez un courriel pour confirmer l’heure et la date de votre médiation en ligne ainsi qu’un lien vers la vidéoconférence.

Veuillez vous assurer que votre caméra et votre micro soient fonctionnels. Si l’un des deux ne fonctionne pas, vous pourrez vous connecter par téléphone. 

Dans l’optique où vous en arriveriez à un règlement, le médiateur rédigera un rapport d’entente. Vous le recevrez par courriel.

Vous aurez également la possibilité de faire rédiger avec lui/elle les procédures judiciaires (si nécessaire). Par exemple : une demande conjointe en divorce.

VOUS HÉSITEZ AVANT D’ALLER EN MÉDIATION?