11 | J’aimerais retenir les services de l’avocat avec lequel j’ai discuté afin de lui confier un mandat ou lui demander de me représenter: que dois-je faire?

Lors de votre conversation avec cette personne, notez bien son nom et ses coordonnées. Ces informations vous seront également envoyées par courriel après le rendez-vous téléphonique. Si vous voulez que nous retrouvions cette personne pour vous, veuillez nous écrire à

10 | Est-ce que le service à la clientèle de Résolution de conflits en ligne peut me donner une opinion ou un avis juridique?

Non. Les conseils que peut fournir le service à la clientèle ne sont pas des « opinions juridiques », mais plutôt de simples conseils techniques sur la façon d’utiliser la plateforme technologique. Nos préposés au service à la clientèle n’ont

9 | Dans quel cabinet travaille l’avocat avec qui j’aurai un rendez-vous téléphonique?

Les avocats qui vous appellent travaillent tous chez Assistance Avocats ou dans l’un de ses cabinets partenaires. Nous travaillons avec l’entreprise OnRègle.com et l’Association du Barreau Canadien division Québec pour vous fournir la technologie et des avocats d’expérience.  

8 | Est-ce que les services de l’avocat me seront facturés si ce dernier ne peut pas répondre à mes questions?

Vous serez remboursé seulement si vos questions dépassent les connaissances de l’avocat, auquel cas ce dernier doit vous l’indiquer. Pour tout commentaire, contactez-nous à resolution-conflits@protegez-vous.ca.

7 | Comment puis-je me préparer adéquatement avant de recevoir l’appel de l’avocat?

Nous vous recommandons de réunir tous les documents pertinents à votre dossier et de préparer vos questions. Le rendez-vous téléphonique avec l’avocat durera de 30 à 45 minutes, alors il est important d’être concis et d’avoir les informations pertinentes à

6 | Quand l’avocat me rappellera-t-il afin de préparer le procès?

L’avocat vous enverra un courriel afin que vous puissiez fixer un rendez-vous téléphonique avec lui. Vous devrez faire un choix parmi les quelques dates et heures qui vous seront proposées. Attention de bien remplir le formulaire : nous ne garantissons

5 | Quand l’avocat me rappellera-t-il après la révision?

Nous garantissons que l’avocat (ou le service à la clientèle) vous enverra un courriel afin que vous puissiez fixer un rendez-vous téléphonique avec lui dans les deux (2) jours ouvrables suivant votre demande. Vous devrez faire un choix parmi les

4 | Quand l’avocat me retournera-t-il ma demande révisée?

Nous garantissons qu’un avocat révisera votre demande dans les deux (2) jours ouvrables suivant celui où vous aurez rempli le formulaire en ligne. Attention de bien remplir le formulaire : nous ne garantissons pas les délais s’il est incomplet. S’il

3 | Que se passe-t-il si je change d’idée après avoir payé?

Si vous décidez de ne pas aller de l’avant avec votre demande, vous serez remboursé seulement si le dossier n’a pas encore été envoyé au palais de justice. Une fois que le dossier a été envoyé, il n’est pas possible

2 | Combien coûtent les services juridiques à la carte?

À titre informatif, voici les prix détaillés des produits offerts par les avocats qui ont accepté de recevoir des mandats sur la plateforme. Ces prix n’incluent pas les frais judiciaires ni les frais d’administration de la plateforme. 2.1    Révision