Le prix total varie en fonction du service juridique à la carte choisi. Cela dit, dans tous les cas, il comprend quatre-vingt-cinq dollars (85$) pour l’administration de la plateforme et les frais de poste.

Si vous demandez l’aide d’un avocat votre dossier sera envoyé à un avocat membre du Barreau Canadien division Québec.

Vous pouvez ainsi demander à l’un de nos cabinets partenaires de :

  1. réviser votre demande aux petites créances pour 110$ de plus : l’avocat fournira ses commentaires sous forme de notes abrégées. Vous aurez donc l’occasion d’apporter des changements à votre demande avant de la soumettre à la cour;
    ou
  2. réviser votre demande et fixer un rendez-vous téléphonique avec un avocat pour qu’il vous communique ses commentaires et qu’il réponde à vos questions concernant votre dossier. Ces services coûtent 170$ de plus;
    ou
  3. réviser votre demande et fixer un rendez-vous téléphonique avec un avocat pour qu’il vous communique ses commentaires et qu’il réponde à vos questions. Bénéficiez aussi d’une séance de préparation en vue du procès. Vous serez ainsi mieux en mesure de présenter des arguments au juge et de contester les arguments de la partie adverse. Cette séance se fait au téléphone. Ces services coûtent 250$ de plus.

Notez que tous les mandats juridiques sont à portée limitée. L’avocat partenaire va ainsi se limiter à commenter votre demande, vous expliquer ses commentaires et/ou suggestions et finalement, répondre à vos questions.

De plus, gardez en tête que les prix n’incluent pas les frais judiciaires, communément appelés frais de cour. Vous devez donc prévoir qu’un montant additionnel vous sera facturé pour le dépôt de vos documents à la cour. Vous devrez payer les frais de cour lorsque vous aurez fini de remplir le formulaire.

Dans le cas exceptionnel où il nous serait impossible de vous servir, vous serez remboursé intégralement.