À propos

Vous aider à faire les meilleurs choix possibles, à chaque étape et dans toutes les sphères de votre vie, tout en économisant temps et argent, tel est le grand principe qui anime Protégez-Vous. C’est en partie dans cet esprit que nous proposons nos services de résolution de conflits en ligne.

Protégez-Vous offre des services automatisés, simples et pratiques, dont la mise en demeure et la négociation en ligne. L’objectif de ces services: faire gagner du temps aux consommateurs tout en augmentant leurs chances de régler leur conflit à moindre coût. Nul besoin d’un avocat ou d’avoir recours aux tribunaux pour faire valoir ses droits ou avoir gain de cause.

Pour fournir aux consommateurs de tels services, Protégez-Vous s’est associé à OnRègle, une entreprise québécoise qui crée des outils et des services technologiques dans le domaine juridique.

Pourquoi s’associer à OnRègle?

OnRègle a été fondée par deux avocats, Me Alexandre Désy et Me Philippe Lacoursière. Leur objectif est d’offrir aux Québécois des solutions technologiques qui serviront à réduire les coûts de l’accès à la justice et qui faciliteront, par la même occasion, l’accès à la justice.

Les valeurs de OnRègle rejoignent celles de Protégez-Vous, notamment la transparence et la volonté de fournir une information juste, compréhensible et accessible au plus grand nombre. De plus, OnRègle remet 15 % de ses profits à des projets voués à l’amélioration de l’accès à la justice.

Lorsqu’une transaction est conclue via nos services de résolution de conflits en ligne, OnRègle verse une partie des revenus générés à Protégez-Vous.

Protégez-Vous est un organisme à but non lucratif indépendant et autofinancé, qui se consacre entièrement à l’information et à l’éducation des consommateurs québécois.